Comment savoir si un site est fait avec WordPress ?

wordpress
CN
Par Silvana, spécialiste de la thématique Wordpress

Symptômes communs des sites WordPress

WordPress est devenu un outil préféré pour créer des sites web, grâce à sa facilité d'utilisation, sa flexibilité et son large éventail de fonctionnalités. Il est donc compréhensible que vous souhaitiez savoir si un site est construit avec WordPress. Voici quelques signes communs à garder à l'esprit.

URL de connexion WordPress

Vérifiez d'abord l'URL du site que vous suspectez être construit avec WordPress. Ajoutez "/wp-admin" ou "/wp-login.php" à la fin de l'URL. Si le site est construit avec WordPress, vous serez redirigé vers une page de connexion WordPress.

Les fichiers Readme et License.txt

Un autre moyen de vérifier si un site est construit avec WordPress serait de rechercher les fichiers spécifiques à WordPress dans les répertoires du site. Vous pouvez le faire en ajoutant "/readme.html" ou "/license.txt" à la fin de l'URL du site. Si un de ces fichiers s'affiche, il y a de fortes chances que le site soit construit avec WordPress.

Source de la page

Un autre signe révélateur que le site a été construit avec WordPress serait la présence de lignes spécifiques dans la source de la page. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page et choisissez "Inspecter" ou "Examiner l'élément". Dans le code source, vous pouvez utiliser la fonction de recherche (Ctrl+F pour la plupart des navigateurs) pour rechercher "wp-content". Si cette ligne est présente, cela signifie que le site est construit avec WordPress.

Utiliser les outils en ligne

Une autre façon de savoir si un site utilise WordPress est d'utiliser des outils en ligne ou des applications conçus à cet effet.

BuiltWith

Par exemple, BuiltWith est un outil en ligne qui peut vous donner un aperçu des technologies utilisées pour construire un site spécifique. Entrez simplement l'URL du site et appuyez sur Entrée.

Wappalyzer

Wappalyzer est un autre outil en ligne qui peut identifier la technologie utilisée derrière un site web. Vous pouvez également le télécharger en tant qu'extension pour votre navigateur.

En conclusion

Il n'est pas toujours évident de savoir si un site est fait avec WordPress ou non. Toutefois, les indices mentionnés ci-dessus et les outils en ligne peuvent vous aider à obtenir l'information que vous recherchez. Il convient de noter que certaines méthodes décrites ici peuvent ne pas fonctionner pour tous les sites WordPress, car certains développeurs peuvent personnaliser leur site de manière à masquer certains indices. Bonne chasse ! Pour plus d'informations sur WordPress, consultez le site officiel de WordPress.

Autres articles sur la thématique Wordpress